Architecture intérieure Le Mans Criter'home

Agencer l'espace

Agencer, cette opération ne doit pas être dictée par le hasard .
Depuis des semaines, des mois parfois vous songez à déplacer des meubles, la cheminée ou abattre une cloison. Ces interventions opèrent des transformations insoupçonnées : la vue sur l’étang qui s’en trouve occultée, les circulations qui se croisent dans un salon et devient le carrefour des allées et venues dégradant à tout jamais cet espace cosy originel...
Abattre une cloison décomprime l’espace, il est agrandi , il met de fait en communication  leurs occupants, mais bouscule d’autres pratiques ; les  meubles deviennent inadaptés ou leur design obsolète dans ce nouvel environnement.

L’architecture intérieure n’est pas un simple relooking, elle doit aussi prendre en compte les transformations induites.

Architecture intérieure Le Mans Criter'home

Du mobilier sur-mesure

Un meubleLe meubleCe meuble… Combien cet objet utilitaire peut-il avoir d’appréciations ? Plusieurs vous répondrais-je !

Un meuble, cet objet simplement utilitaire acheté rapidement, payé rapidement et tout aussi mis à la benne rapidement.
Le meuble, objet de patrimoine, gardien de la mémoire et des souvenirs, détenu avec ferveur par son propriétaire garant de l’héritage qu’il transmettra à son tour.
Reste le dernier, Ce meuble, celui qui trotte dans votre tête mais que vous n’arrivez pas à en bien saisir les contours, ni sa fonction complète.

Ce meuble ci, je vous le dessine à votre goût et selon votre nécessité ; celui qui deviendra unique , celui qui est pour vous.

Image de Serge martineau
Architecture intérieure

Serge martineau

Serge Martineau allie son sens artistique et sa vision de l'espace pour donner un sens à votre projet d'intérieur !