agencement pharmacie criter'home architecture intérieure Le Mans

Extension d’une pharmacie

Implantée dans un bourg en périphérie du Mans, la pharmacie a été agrandie par la construction d’une extension dédiée à la livraison, au pôle administratif et à un bureau de réception pour les premiers soins.

La surface récupérée a été attribuée à l’espace clientèle : agrandissement de la zone Parapharmacie et nouvelle disposition des plots de délivrance d’ordonnances pour satisfaire aux conditions de confidentialité.

projet cuisine criter'home maitrise d’œuvre Le Mans

Transformation d’une cuisine

Inondés par des informations commerciales sur les aménagements de cuisine, les propriétaires n’avaient pas le réflexe de faire appel à un architecte d’intérieur, par crainte de voir le montant de leur investissement dépasser leurs espérances et n’imaginant nullement que son intervention serait largement compensée par la recherche d’économies pour une qualité bien supérieure et au design très personnalisé.

L’emploi du « CORIAN » en plan de travail se justifie pleinement pour ce genre d’ouvrage destiné à recevoir les chocs des ustensiles de cuisine, le nettoyage incessant pour un rendu incomparable et une hygiène sans égale.

Orthodontie Ollu et Renaud criter'home architecture intérieure Le Mans

Cabinet d’orthodontie

Le cabinet d’orthodontie implanté en centre ville souffrait de multiples inconvénients. Le manque de places de stationnement pour sa clientèle et une organisation de travail sclérosée du fait de sa répartition sur trois niveaux ont décidé  les praticiens à transférer leurs locaux.

Leur choix s’est arrêté sur une opération immobilière en périphérie du centre-ville regroupant plusieurs professions libérales dédiées à la santé (médecins, spécialistes, pharmaciens et commerces paramédicaux), le tout desservi par une voie expresse, une ligne d’autobus et une ligne de tramway à proximité.

Exposés plein Sud, les 480 m² de ce plateau ont permis une organisation rationnelle s’adaptant parfaitement à la méthodologie de travail des praticiens. Ce cabinet hautement spécialisé a entièrement pris sa place dans une cellule vide qu’il a fallu aménager du sol au plafond et agencer avec des meubles spécifiques à l’exercice des soins d’orthodontie.